Est il possible de repartir à zéro ? De prendre un nouveau départ ? C’est possible car Jésus est venu pour publier une année de grâce … c’est ce que nous allons découvrir dans ce message !
Jésus nous invite à travailler dans sa vigne… Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Sommes-nous les bonnes personnes pour cela ? Qu’est-ce qui est essentiellement nécessaire ? Ce message parlera à chacun d’entre nous, sans exception. Entrons ensemble dans la vigne du Seigneur !
Dans un monde individualiste caractérisé par la mentalité "du chacun pour soi" qui produit isolement, pauvreté, jalousie avarice, etc.., la Grâce extraordinaire de Dieu aimerait nous communiquer le contentement et la générosité !
Jésus lance un défi à ses disciples les invitant à répondre au besoin d'une foule.
qui a faim. En d'autres termes, il leur propose de devenir une solution face à un problème. Je vous invite au travers de ce message à découvrir à votre tour comment devenir une bénédiction pour ceux qui vous entourent.
Le caractère de Christ, quel modèle inspirant ! Notre caractère peut sembler si loin du sien, mais il est possible qu’il soit transformer.
Un bon caractère fait la différence dans bien des domaines. Au travers de ce message, nous terminerons notre série en nous laissant transformer par Celui qui a le plus beau des caractères.
Ce message parle d'un roi peu connu dans la Parole de Dieu. Il se se trouve dans le 2ème livre des Chroniques. Il s'agit du roi Amatsia. Il est dit de lui qu'il obéit à Dieu mais que son coeur n'était pas dévoué. Nous allons regarder ensemble combien il est important à la fois d'obéir à Dieu et à la fois de le faire avec un coeur dévoué...
Permettez-moi une question : comment vivez-vous votre vie ? Passionnément ? Ou avez-vous le sentiment de la subir ? Permettez moi de vous dire que Dieu a prévu pour vous, une vie passionnante ! Venez découvrir comment la vivre au travers de ce message.
Capernaüm était la ville de Jésus (Matthieu 9.1). Son nom signifie consolation. malgré tous les miracles dont elle a été témoins cette ville et deux autres vont être maudites par Jésus. Quatre siècles plus tard cette endroit est transformé en Capharnaüm (désolation et désordre).
Le but de ce message est de tirer les leçons du pourquoi de cette désolation...
Pourquoi ce titre me direz-vous? Parce qu'on a horreur d'être dérangé. Pourtant, en lisant la Bible, on a l'impression que Dieu aime nous bousculer, mais quelles sont ses motivations? Le but de L'Éternel est toujours le même : sauver les perdus. Mais Il a décidé de le faire avec nous.
Zacharie et sa femme Elisabeth, dans l'Évangile de Luc au chapitre 1,...
Connaître Dieu comme son papa est le plus grand bienfait !
En effet, si le grand créateur de tout l'univers est avec nous dans une relation pleine d'amour, et en même temps sécurisante, comment nous manquerait-il quoi que ce soit ?!
Au-delà de notre propre parcours sur la terre avec notre père humain, découvrons notre Papa dans le Ciel !