Ce message parle d'un roi peu connu dans la Parole de Dieu. Il se se trouve dans le 2ème livre des Chroniques. Il s'agit du roi Amatsia. Il est dit de lui qu'il obéit à Dieu mais que son coeur n'était pas dévoué. Nous allons regarder ensemble combien il est important à la fois d'obéir à Dieu et à la fois de le faire avec un coeur dévoué...
Permettez-moi une question : comment vivez-vous votre vie ? Passionnément ? Ou avez-vous le sentiment de la subir ? Permettez moi de vous dire que Dieu a prévu pour vous, une vie passionnante ! Venez découvrir comment la vivre au travers de ce message.
Capernaüm était la ville de Jésus (Matthieu 9.1). Son nom signifie consolation. malgré tous les miracles dont elle a été témoins cette ville et deux autres vont être maudites par Jésus. Quatre siècles plus tard cette endroit est transformé en Capharnaüm (désolation et désordre).
Le but de ce message est de tirer les leçons du pourquoi de cette désolation...
Pourquoi ce titre me direz-vous? Parce qu'on a horreur d'être dérangé. Pourtant, en lisant la Bible, on a l'impression que Dieu aime nous bousculer, mais quelles sont ses motivations? Le but de L'Éternel est toujours le même : sauver les perdus. Mais Il a décidé de le faire avec nous.
Zacharie et sa femme Elisabeth, dans l'Évangile de Luc au chapitre 1,...
Connaître Dieu comme son papa est le plus grand bienfait !
En effet, si le grand créateur de tout l'univers est avec nous dans une relation pleine d'amour, et en même temps sécurisante, comment nous manquerait-il quoi que ce soit ?!
Au-delà de notre propre parcours sur la terre avec notre père humain, découvrons notre Papa dans le Ciel !
Cette série nous rappelle que le fondement de notre foi, c’est Christ !
Ensemble, nous allons plonger au centre de l’oeuvre de Christ accomplie sur la croix. C’est le moment fatidique qui aujourd’hui permet à des millions de personnes d’être réconciliées avec Dieu. Tout à nouveau, réalisons le prix que Jésus a payé pour nous.
Nous rêvons tous d'une vie extraordinaire, mais la vie extraordinaire que Jésus nous propose est un peu différentes que celle que la société nous propose ! En étudiant Matt 5v38-48 nous allons découvrir quel est cette vie extraordinaire et combien la grâce de Dieu aimerait se mêler a notre petit "caractère" ...
Le Saint-Esprit n'est ni un concept, ni une émotion, ni une doctrine, encore moins une expérience ! C'est une personne qui aimerait devenir ton ami, être à tes côtés en tout temps, pour t'écouter et te parler ! Viens découvrir ce que veut dire la communion avec le Saint-Esprit !
Cette série nous rappelle que le fondement de notre foi c’est Christ !
Celui-ci est aussi le fondement et le centre de l’Eglise. Nous pouvons parfois l’oublier et je désir
qu’ensemble nous réalisions tout à nouveau pourquoi l’Eglise, c’est à dire vous et moi, sommes
sur Terre.
La prière sans la foi, ça ne marche pas.
Cette foi se nourrit de ce que nous regardons ( devant des montagnes de problème Jésus a toujours levé les yeux vers le ciel avant de prier) et de ce que nous écoutons car la foi vient de ce qu'on entend, si du moins nous prêtons l'oreille à la Parole de Dieu.
Aujourd'hui, nous verrons que cette foi se nourrit...
Chacun d’entre nous, quand nous prions, désirons prier efficacement. Nous voulons tous voir nos prières être entendues et exaucées. Nous verrons ensemble dans ce message six raisons qui rendirent la prière d’Élie efficace et qui transformeront votre manière de prier.
Qu’est-ce que nous aimons entendre, lire ou regarder de belles histoires. Nous essayons nous-même d’en écrire mais combien souvent nous somme déçu du résultat... Jésus désire écrire dans nos cœurs et au travers de nos vies. Pas juste de belles histoires, mais des histoires d’espérance avec une valeur éternelle.
Par ce message, nous commençons un voyage au coeur de la foi. Voilà Marie qui verse du parfum sur Jésus, et plusieurs réactions en découlent. Ensemble, nous allons voir chacun des points de vue des personnes présentes et nous en tirerons des leçons pour nous amener un peu plus près du centre de la foi !
La question que nous devons nous poser est la suivante : Par rapport à qui et à quoi définissons nous le succès ? De la réponse dépend la qualité et la profondeur de notre vie chrétienne.