Il ne nous reste déjà plus que 362 jours cette année pour nous aimer les uns les autres ! Attention !! C'est le programme de l'évangile ; ne passons pas à côté.
Comme le faisait l'apôtre Jean, ne craignons pas de revenir sur cette question essentielle, et n'imaginons pas que nous la connaissons trop bien !
Un jour, je me suis blessé sur mon lieu de travail. Arrivé à l’infirmerie, on ne m’a pas demandé mon nom, mais mon numéro d’embauche : le 220C043. La blessure étant jugée trop grave, on m’a alors envoyé aux urgences. Là, on m’a demandé mon numéro d’assurance maladie : le 1560168… C'est à partir de là que je suis devenu un patient. Un patient c’est...
Un jour glorieux pour ceux qui croient. Pour ceux qui travaillent la terre souvent avec peine, vient, au jour de la récolte, un temps de réjouissance couronnant leur travail par la récompense d'une moisson abondante. Ainsi en sera t-il, pour tout ceux qui ont mis leur confiance en celui qui est l'
Pour beaucoup le point central est le fait d'être sauvé ou perdu. Mais en fait pour moi il se trouve ailleurs bien sûr "être prêt" est essentiel mais que nous faut-il vraiment faire pour être prêt? Là est toute la question.
Alors que nous abordons la deuxième partie de ce message nous allons nous poser deux questions: Peut on être dans le projet de Dieu tout en étant dans l’épreuve? Peut on sortir du projet de Dieu et y revenir ? La réponse à ces questions sera pour vous source d’encouragement et d’espérance.
Lorsque nous voulons sortir de la foule qui suit Jésus et devenir un disciple nous devons « renoncer ». Mais comment renoncer? Renoncer à quoi? Le texte de Luc 14.25-33 répond à ces questions et nous explique le chemin du « renoncement ».
Sommes nous sur terre par hasard ou sommes nous désiré ? Notre vie n'est-elle qu’une succession d’accidents et d’opportunités ou A t’elle un sens, un but?
L'histoire et la vie de Jonas nous interpelle et nous enseigne à être attentif à l'appel de Dieu sur nos vies. Dieu nous appelle chaque jour et de différentes manières à faire sa volonté.
Saviez-vous que vous pouvez saboter votre avenir avec votre négativité? Mais vous pouvez aussi entrer dans le pays des promesses de Dieu à votre égard en contre-carrant la négativité. Comment ?