Jésus nous invite à travailler dans sa vigne… Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Sommes-nous les bonnes personnes pour cela ? Qu’est-ce qui est essentiellement nécessaire ? Ce message parlera à chacun d’entre nous, sans exception. Entrons ensemble dans la vigne du Seigneur !
Le livre d’Esther est passionnant et nous montre un Dieu qui est au contrôle de toute notre vie. Dans cette première partie, nous allons parcourir les 5 personnages principaux de cette histoire avec en filigrane la souveraineté de Dieu qui est toujours à l’œuvre pour dessiner son merveilleux projet.
Dans un monde individualiste caractérisé par la mentalité "du chacun pour soi" qui produit isolement, pauvreté, jalousie avarice, etc.., la Grâce extraordinaire de Dieu aimerait nous communiquer le contentement et la générosité !
Après le départ glorieux du prophète Elie dans un char de feu, Elisée poursuit son ministère de puissance. Avec une pincée de sel, il rend potable une source d’eau corrompue !
Mais l’épisode suivant relate une terrible tragédie : 42 jeunes-gens sont blessés par deux ours, suite à une parole de malédiction de l’homme de Dieu !! Que s’est-il donc passé ?!
Jésus lance un défi à ses disciples les invitant à répondre au besoin d'une foule.
qui a faim. En d'autres termes, il leur propose de devenir une solution face à un problème. Je vous invite au travers de ce message à découvrir à votre tour comment devenir une bénédiction pour ceux qui vous entourent.
La Bible dit que notre adversaire le Diable rôde comme un Lion rugissant, le sous-estimer nous expose au danger de le voir nous dominer. Il y a certainement peu d’enseignements dans la Bible qui serviront autant que celui-ci à nous faire réaliser notre entière dépendance à Dieu et nous pousser à la prière.
Qui a envie de vivre la puissance du Saint-Esprit comme au temps des Actes des Apôtres ?
Presque tout le monde répondrait "Oui". En réalité, peu de gens vivent l’intensité et la puissance spirituelle promise par Jésus dans les Évangiles qui permettrait de voir concrètement les changements dans notre société.
Imaginez le genre de vie que nous aurions si...
La Bible dit que notre adversaire le Diable rôde comme un Lion rugissant, le sous-estimer nous expose au danger de le voir nous dominer. Il y a certainement peu d’enseignements dans la Bible qui serviront autant que celui-ci à nous faire réaliser notre entière dépendance à Dieu et nous pousser à la prière.
Le caractère de Christ, quel modèle inspirant ! Notre caractère peut sembler si loin du sien, mais il est possible qu’il soit transformer.
Un bon caractère fait la différence dans bien des domaines. Au travers de ce message, nous terminerons notre série en nous laissant transformer par Celui qui a le plus beau des caractères.