Capernaüm était la ville de Jésus (Matthieu 9.1). Son nom signifie consolation. malgré tous les miracles dont elle a été témoins cette ville et deux autres vont être maudites par Jésus. Quatre siècles plus tard cette endroit est transformé en Capharnaüm (désolation et désordre).
Le but de ce message est de tirer les leçons du pourquoi de cette désolation...
Que penser de toutes les pratiques du genre : Divination / astrologie /
magie blanche, noire / ésotérisme / parapsychologie / dons surnaturels / radiesthésie / sourcier / spiritisme avec les esprits, ou avec les esprits des morts ?
La Bible nous avertit d'un grand péril à ce sujet !
Les valeurs de notre société changent ! De plus en plus rapidement.
Quelle attitude le chrétien adoptera-t-il ?
Où situer la frontière entre une adaptation nécessaire et légitime, et un compromis tiède ?
Quelques exemples d'hommes de Dieu vont nous guider.
Nous avons vu dans un premier temps que la vie est précieuse et passionnante. Nous avons également considéré qu’une vie passionnante répondait à la vision que Dieu à pour nous. La question qui se pose est: comment entrer dans la vision de Dieu ? Quelles sont les étapes? que faut il faire? pour que ma vie soit cette vie qui vaut la peine d’être vécue....
Pourquoi ce titre me direz-vous? Parce qu'on a horreur d'être dérangé. Pourtant, en lisant la Bible, on a l'impression que Dieu aime nous bousculer, mais quelles sont ses motivations? Le but de L'Éternel est toujours le même : sauver les perdus. Mais Il a décidé de le faire avec nous.
Zacharie et sa femme Elisabeth, dans l'Évangile de Luc au chapitre 1,...
Connaître Dieu comme son papa est le plus grand bienfait !
En effet, si le grand créateur de tout l'univers est avec nous dans une relation pleine d'amour, et en même temps sécurisante, comment nous manquerait-il quoi que ce soit ?!
Au-delà de notre propre parcours sur la terre avec notre père humain, découvrons notre Papa dans le Ciel !
Cette série nous rappelle que le fondement de notre foi, c’est Christ !
Ensemble, nous allons plonger au centre de l’oeuvre de Christ accomplie sur la croix. C’est le moment fatidique qui aujourd’hui permet à des millions de personnes d’être réconciliées avec Dieu. Tout à nouveau, réalisons le prix que Jésus a payé pour nous.
Jésus-Christ a vaincu, sur la croix du Calvaire, toute adversité !
Il a repoussé la tentation, il a expié le péché, il a fui le monde, crucifié la chair, racheté la malédiction de la Loi, chassé les démons et vaincu le diable, et il a terrassé la mort par sa résurrection !
Comment ne pas lui donner toute notre confiance, et l'adorer !
Lors du message "Dites Merci", nous avons vu qu'au ciel, il n'y avait pas de râleurs ou des gens ingrats. En revanche, sur terre il y en a. Et parfois, nous avons nous-même grossi les rangs.