Un jour glorieux pour ceux qui croient. Pour ceux qui travaillent la terre souvent avec peine, vient, au jour de la récolte, un temps de réjouissance couronnant leur travail par la récompense d'une moisson abondante. Ainsi en sera t-il, pour tout ceux qui ont mis leur confiance en celui qui est l'
Pour beaucoup le point central est le fait d'être sauvé ou perdu. Mais en fait pour moi il se trouve ailleurs bien sûr "être prêt" est essentiel mais que nous faut-il vraiment faire pour être prêt? Là est toute la question.
Alors que nous abordons la deuxième partie de ce message nous allons nous poser deux questions: Peut on être dans le projet de Dieu tout en étant dans l’épreuve? Peut on sortir du projet de Dieu et y revenir ? La réponse à ces questions sera pour vous source d’encouragement et d’espérance.
Lorsque nous voulons sortir de la foule qui suit Jésus et devenir un disciple nous devons « renoncer ». Mais comment renoncer? Renoncer à quoi? Le texte de Luc 14.25-33 répond à ces questions et nous explique le chemin du « renoncement ».
Sommes nous sur terre par hasard ou sommes nous désiré ? Notre vie n'est-elle qu’une succession d’accidents et d’opportunités ou A t’elle un sens, un but?
L'histoire et la vie de Jonas nous interpelle et nous enseigne à être attentif à l'appel de Dieu sur nos vies. Dieu nous appelle chaque jour et de différentes manières à faire sa volonté.
Saviez-vous que vous pouvez saboter votre avenir avec votre négativité? Mais vous pouvez aussi entrer dans le pays des promesses de Dieu à votre égard en contre-carrant la négativité. Comment ?
Héritier, cohéritier de la grâce… qu’est ce que cela signifie réellement ? Ce message répondra à cette question. Inutile de vous dire qu’après cette écoute vous serez fortifié et encouragé dans votre identité en tant qu’enfant de Dieu !
Ce thème est de la plus haute importance. Servir Christ est le plus grand privilège que nous puissions avoir. Dans ce service nous éprouvons de grandes joies et de grands moments de bonheur, mais nous rencontrons également l’adversité et la souffrance inhérente à notre engagement.
Dieu sait tout de nous, on ne peut rien lui cacher. Et pourtant, il arrive que l'on agisse comme s'Il ne voyait rien. Pour rester cohérent, nous mentons car le mensonge nous permet de tellement bien naviguer dans la vie qu’on ne se rend plus compte quand nous mentons à nous-mêmes.
Il y a une guerre qui fait en rage en chacun de nous ! La nier c’est l’avoir perdu ! L’affronter c’est la gagner ! Nous allons étudier ce que la Bible dit sur la guerre entre la chair et l’esprit !
Qu'est-ce que la mission? Pourquoi devrait-on être ou partir en mission? Quelle approche devrait-on avoir de la mission? Autant de questions qu'on peut se poser...