Bill Wiese a vu les flammes dévorante de l'enfer, il a ressenti la plus profonde des solitudes, et fait l'expérience de l'odeur putride et nauséabonde, des cris assourdissants d'agonie, des démons terrifiants, et enfin, de la main puissante de Dieu l'élevant pour le sortir de la fosse.
Albert Burkhardt a incarné une grande figure missionnaire du 20ième siècle au sein de la francophonie ! Le fruit de son œuvre est impressionnant ! Des centaines d’églises au Tchad, en Centrafrique, au Congo, mais aussi une œuvre humanitaire en Inde et, bien sûr, le Centre de Formation Missionnaire de la Porte Ouverte à Chalon-sur-Saône.
Elle y apprend que les douleurs fulgurantes qui la transpercent ont pour nom "drépanocytose". Autour d'elle, on s'attend à ce qu'elle en meure très jeune. Échouée dans la rue, elle rencontre un prince en haillons, certes, mais si noble de cœur ! Malgré maints obstacles, elle prend l'avion pour l'inconnu. Que cherche Belle ? Le chemin du paradis...
Ce récit palpitant se lit comme un nouveau chapitre des Actes des Apôtres. Il nous prépare à affronter des temps plus difficiles et nous encourage à placer notre confiance , en Dieu seul.
Il devient un évangéliste bouillant, international, et le restera plus d’un demi-siècle, toujours accompagné des mêmes signes et prodiges que l’on voyait du temps des apôtres.
Sa vie, sa passion pour Dieu, ses nombreuses anecdotes liées à la prière et l'histoire de l'église La Porte Ouverte Chrétienne relatés dans des ouvrages qui ont marqué tant de lecteurs.
Le témoignage de Jean Peterschmitt, pasteur et fondateur d'une église à Mulhouse de plusieurs milliers de personnes. Beaucoup de simplicité et de bonhomie, pour un livre tout à la gloire de l'oeuvre puissante de Dieu.