Depuis l’église d’Antioche, la première équipe missionnaire se forme et se met en route.
… Et une confrontation se produit aussitôt avec un magicien réputé ! Paul se saisit de l’autorité du nom de Jésus et règle le problème !
Dieu dessine Jésus dans nos vies. Si nous le laissons faire nous pourrons œuvrer efficacement dans les desseins de Dieu pour nous. Voyons l’exemple de trois personnages qui nous montrent trois attitudes, trois cœur dessinés différemment.
Nabal : « Rendre le mal pour le bien », David : « Rendre le mal pour le mal » et Abigaïl : « Rendre le bien pour le mal ».
Serait-il possible que Dieu accepte de perdre pour te laisser gagner ? Lisons le texte de Genèse 32.24-32, l’exemple de Jacob qui a revêtu des « gants de boxe » et qui a gagné le combat, il est devenu Israël !!! Nous sommes aujourd’hui et plus que jamais amené à nous battre pour laisser les victoires de Dieu se manifester dans nos vies.
Je désire avec humilité aborder le vaste et complexe sujet qui concerne le monde de la pensée. L’analyse et la compréhension de certains mécanismes au regard de la bible nous donneront des éléments pour nous aider dans nos choix de vie. Ce sujet est important, car notre manière de penser façonne notre manière d’être et oriente notre destinée.