L'histoire et la vie de Jonas nous interpelle et nous enseigne à être attentif à l'appel de Dieu sur nos vies. Dieu nous appelle chaque jour et de différentes manières à faire sa volonté.
Saviez-vous que vous pouvez saboter votre avenir avec votre négativité? Mais vous pouvez aussi entrer dans le pays des promesses de Dieu à votre égard en contre-carrant la négativité. Comment ?
Héritier, cohéritier de la grâce… qu’est ce que cela signifie réellement ? Ce message répondra à cette question. Inutile de vous dire qu’après cette écoute vous serez fortifié et encouragé dans votre identité en tant qu’enfant de Dieu !
Et voici le dernier chapitre de cette lettre ! Logiquement, il présente quelques unes des applications concrètes, incarnées, de l'évangile dans la vie des disciples. Des exhortations transparentes !
Ce thème est de la plus haute importance. Servir Christ est le plus grand privilège que nous puissions avoir. Dans ce service nous éprouvons de grandes joies et de grands moments de bonheur, mais nous rencontrons également l’adversité et la souffrance inhérente à notre engagement.
Dieu sait tout de nous, on ne peut rien lui cacher. Et pourtant, il arrive que l'on agisse comme s'Il ne voyait rien. Pour rester cohérent, nous mentons car le mensonge nous permet de tellement bien naviguer dans la vie qu’on ne se rend plus compte quand nous mentons à nous-mêmes.
Il y a une guerre qui fait en rage en chacun de nous ! La nier c’est l’avoir perdu ! L’affronter c’est la gagner ! Nous allons étudier ce que la Bible dit sur la guerre entre la chair et l’esprit !
Qu'est-ce que la mission? Pourquoi devrait-on être ou partir en mission? Quelle approche devrait-on avoir de la mission? Autant de questions qu'on peut se poser...
J’espère que non. Mais savez-vous que les maladies de cœurs font plus de morts que toutes les maladies réunies ? Pourtant, c’est très certainement l’organe sur le quel la science et la médecine à fait le plus de découverte et aujourd’hui incontestablement les progrès fait dans le domaine cardiaque ont sauvés et prolongés énormément de vies.
Deux mots clés lorsque je lis la belle histoire de Ruth: Déterminé et influent. Regardons ensemble pourquoi Ruth est la seule femme de la bible à être appelé "femme vertueuse" et suivons son exemple!!!